ABC Diagnostic - Expert à Toulouse en diagnostics immobiliers

Votre diagnostic électricité
avec ABC Diagnostic Toulouse

Diagnostic électricité Toulouse - ABC Diagnostic (31) Haute-Garonne

Le diagnostic électricité

Le diagnostic électricité au meilleur prix à Toulouse et en Haute-Garonne

Le décret d'application n° 2008-384 des lois n° 2006-872 et n° 2006-1772, date du 22 avril 2008.
Il concerne « l'état de l'installation intérieure d'électricité », lorsque celle-ci a été réalisée depuis plus de 15 ans et est effectué dans les parties privatives des locaux à usage d'habitation et leurs dépendances en cas de vente ou de location d'un appartement ou d'une maison.

Ce diagnostic a pour objet d'identifier par des contrôles visuels, des essais et des mesures, les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des personnes.

Le diagnostic électricité concerne l'ensemble des circuits à basse tension (220 volts) du logement et de ses dépendances. Sont exclus de cette expertise les circuits de téléphonie, de télévision, de réseau informatique, etc.

L'intervention de l'opérateur ne porte que sur les constituants visibles, visitables au moment du diagnostic. Elle s'effectue sans déplacement de meubles ni démontage de l'installation électrique sauf du tableau de fusibles.

Les anomalies repérées peuvent, si elles ne sont pas corrigées, être à l'origine d'électrisation, d'électrocution ou d'incendie liés à l'état de l'installation électrique et à son utilisation.

  • Électrisation : passage d'un courant à travers le corps humain. La décharge se traduit parfois par une simple secousse ou une gêne respiratoire. Dans les cas les plus graves, elle touche les systèmes nerveux, respiratoire ou circulatoire. La victime peut perdre connaissance ou présenter une arrêt cardiaque et/ou respiratoire.
  • Électrocution : électrisation suivie immédiatement du décès.
  • Brûlures : les brûlures électriques liées au passage de l'électricité dans le corps font partie des plus graves. Elles se traduisent sur la peau par des marques noirâtres de petites dimensions. Elles sont souvent indolores mais profondes (3ème degré), les tissus étant partiellement détruits sur tout le trajet parcouru par le courant. Ces lésions s'aggravent rapidement.

On estime à environ 200 le nombre de décès annuels dus à des électrocutions en France et à environ 4000 celui des électrisations graves entraînant handicap et séquelles importantes. Chaque mois en France, un jeune enfant meurt victime d'une électrocution.
Le tiers des incendies serait d'origine électrique. 40% des victimes sont des enfants de moins de 9 ans.

Ce certificat doit avoir été établi depuis moins de 3 ans à la date de l'acte authentique de vente. Pour la location, le certificat doit avoir été établi depuis moins de 6 ans.

N'hésitez pas à demander nos tarifs au 06 36 36 86 49, par e-mail (contact@abcdiagnostic.fr) ou à la page "Contact"

DEVIS
GRATUIT

diagnostic performance énergétique Performance
énergétique
diagnostic électricité Électricité
surface habitable Surface habitable
superficie Carrez Superficie Carrez

Votre diagnostiqueur électricité intervient

à Toulouse, agglomération toulousaine
Haute-Garonne et départements limitrophes…

ABC Diagnostic - Diagnostics immobiliers

19, rue de Garin Toulouse, FR 31500 | 06 36 36 86 49 | contact@abcdiagnostic.fr - www.abcdiagnostic.fr

Défiler vers le haut